Meuble de salle de bain en bois

Prix des meubles de salle de bain

Les meubles de salle de bain sont disponibles sous des tailles, des  formes et des matières différentes. Le bois est le matériau le plus fréquemment utilisé pour les meubles d’une salle d’eau. Il se décline de différentes manières : bois massif, panneau de particules, MDF, contreplaqué, etc. Selon votre choix, les couleurs disponibles varieront. Pour obtenir l’avis d’un professionnel concernant l’aménagement idéal de votre salle de bain et disposer d’un devis aussi précis qu’économique, contactez un véritable spécialiste.

Estimez gratuitement vos travaux

Ci-dessous vous pouvez demandez 3 à 5 devis gratuits pour une prestation concernants vos meubles de salle de bain. Nous vous rappelons dans la journée si nous avons besoin de précisions :

* champs obligatoires

Comment choisir les meubles de votre salle de bain ?

Avant d’acheter les meubles de votre salle de bain, vous devez déterminer leur utilité et leur positionnement (un devis peut vous aider). Ces deux facteurs doivent guider votre choix vers des éléments de rangement pratiques qui répondent aussi aux impératifs de la surface disponible, au style de décoration de la pièce et au budget dont vous disposez.

Lavabo & vasque

Le meuble sous vasque ou lavabo est la pièce majeure de votre salle de bain. C’est un des éléments que vous allez utiliser le plus dans la pièce, il faut donc le choisir avec attention et selon vos besoins. On parlera ici principalement des vasques puisque le lavabo n’est plus très tendance mise à part dans les salles de bains au style rétro.

> Conseils Vasques et lavabos

Armoire & rangements

Il ne faut jamais sous estimer les rangements dans une maison et dans sa salle de bain. En effet sans rangement, vos affaires vont traîner car vous ne saurez pas où les ranger. Les meubles de rangement sont donc indispensables.

On trouve plusieurs catégories d’objets dans une salle de bain. Il y a bien sûr les produits d’hygiène corporelle comme les savons, les gels-douches, les shampooings, les dentifrices…, mais il y a aussi les accessoires qui les accompagnent comme les gants de toilette, les brosses, les peignes, les brosses à dents, etc. Il est important de prendre en compte le nombre de personnes utilisant cette salle de bain, car ces objets personnels devront être multipliés par ce chiffre. Sans oublier que les hommes et les femmes utilisent une infinité d’objets différents, le rasage et l’hygiène intime en sont des exemples. Il est donc indispensable de disposer d’armoires pour les stocker et de l’espace près des vasques pour les poser.

Plusieurs solutions s’offrent à vous avec la mise en place d’étagères, d’armoire de toilette ou de meubles.

> Conseils sur les rangements

Le rangement du linge

Si l’on trouve une infinité de petits accessoires d’hygiène personnelle dans une salle d’eau, il y a aussi un peu de linge à ranger. Les serviettes et les robes de chambre en font partie. Même s’il s’agit de peu de catégories de linge, elles sont toutes volumineuses. Il faut donc disposer d’un meuble large, profond et haut. Le meuble sous les vasques est souvent le plus adapté pour cette utilisation. Des portes-manteaux seront aussi les bienvenus. Enfin, si vos WC sont intégrés dans la salle de bain, pensez au stockage du papier toilette.

Meuble à suspendre ou meuble à poser ?

Les meubles des salles de bain se présentent sous deux configurations principales. Les meubles à suspendre comme les armoires au-dessus des éviers qui permettent de gagner de la place au sol ; celles-ci sont parfaites pour visualiser rapidement l’ensemble des accessoires et donc pour les trouver facilement. Les armoires suspendues au-dessus des vasques doivent être équipées de miroir et de lumière indépendante. Une prise électrique sera un plus indéniable.

Quant aux meubles à poser au sol, ils constituent une solution astucieuse pour tirer profit de la place disponible sous un évier, mais aussi d’un recoin. Dans ce dernier cas, privilégiez les colonnes avec des étagères ajustables afin de préserver votre espace. Les portes sont optionnelles, car si elles permettent de dissimuler la majorité des accessoires, elles peuvent aussi représenter une perte de place.