Miroir

Quel miroir utiliser dans une salle de bain ?

Une salle de bain est indissociable de certains éléments. Parmi eux, il convient de mentionner le rôle majeur du miroir. Comment concevoir en effet que cette pièce où nous nous préparons pour être les plus séduisants possible ne puisse pas nous renvoyer notre propre image ? Si vous envisagez de rénover ou de construire une nouvelle salle de bain, pensez dès à présent au miroir que vous choisirez. Comme tous les éléments qui équipent dorénavant cette pièce, le miroir a lui aussi gagné en esthétisme et il s’est même approprié certains avantages technologiques permettant de parler dorénavant de miroir intelligent. « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? »

Pour obtenir un devis pour la pose d’un miroir dans votre salle de bain, contactez-nous.

Le miroir si classique

Il est fréquent que le plus grand miroir d’une maison soit situé dans la salle de bain. En effet, plus ce miroir est large et haut, plus il nous permet d’apprécier l’ensemble de notre silhouette lorsque nous nous préparons pour nous rendre au travail ou pour aller à une soirée. C’est l’une des raisons qui justifient qu’un miroir doit toujours être placé aux dessus des vasques et de la table de toilette. Son amplitude permet aussi d’équilibrer la pièce tout en simulant une impression de gain d’espace.

Cette configuration n’empêche nullement d’installer d’autres miroirs comme ceux que l’on trouve parfois sur une porte où près de la douche. Le miroir grossissant peut être inclus dans cette liste. Il est d’ailleurs trop souvent oublié lors de la création des salles de bain, alors qu’il est si utile pour que monsieur soit parfaitement rasé et que madame soit impeccablement maquillée. Grâce à ses grossissements x3, x5 ou x8, il nous permet d’inspecter notre visage dans ces moindres détails. Le miroir cosmétique est commercialisé en différentes versions, mais on privilégiera une installation fixe et étirable avec un rétro éclairage, afin de pouvoir utiliser librement les deux mains.

Le miroir si moderne

Au cours des dernières années, de nombreuses améliorations ont été apportées aux miroirs de salle de bain et notamment, les systèmes antibuée. Ces derniers sont particulièrement appréciables dès que l’on sort de la douche pour se préparer au plus vite et avec un maximum de visibilité, ou dans les salles de bain dotées d’un système de ventilation déficient.

Les miroirs de nouvelles générations vont encore plus loin en associant les nouvelles technologies. Ils intègrent des écrans multimédias, des systèmes audio stéréo et même des programmes pour communiquer avec un interlocuteur via son smartphone ou sa tablette. Toutes ces nouvelles options n’affectent en rien la fonction première d’un miroir de salle de bain : celle de se voir.

Le miroir si pratique

Pour qu’un miroir soit réellement efficace, il est nécessaire qu’il soit éclairant. En diffusant une lumière d’ambiance non aveuglante, il éclaire totalement le visage sans créer de zones d’ombre. Le système le plus adapté est donc le rétro éclairage.

Selon le plan d’agencement de votre salle de bain et votre conception de l’organisation, ce miroir pourra dissimuler une armoire de rangement, on parlera alors d’armoire avec des portes ayant des miroirs, ou bien être d’un seul tenant et fixé directement au mur.

Notez que les miroirs des salles de bain doivent répondre à la norme IP44 CE laquelle vous protège des risques d’électrocution.

Prenez 2mn et demandez gratuitement à recevoir 5 devis en 48h, bien sûr tout cela sans engagement.

Je demande mes 5 devis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *